Le best of de la semaine #65 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


366220ce666f9296b61687743fba9e61Alexis
La craie des étoiles de Raphaël Drommelschlager
Max a une dizaine d’années, l’insouciance des jeux d’enfants et l’aventure dans les yeux. Le soleil est radieux, la nature invite au voyage, mais c’est dans la bibliothèque puis le grenier de sa grand-mère que Max va faire la découverte qui va changer sa vie: une craie qui lui permet de voyager dans le temps et dans le monde. Avec La craie des étoiles, Raphael Drommelschlager a trouvé un joli moyen d’emmener son nouveau héros aux quatre coins du monde et à la découverte de ses habitants de tout poil, défenses ou griffes. On imagine fort bien les jeunes lecteurs se passionner pour le périple fou du petit Max qui va tour à tour rencontrer un panda et un tigre aux abords d’une rizière, poursuivre un singe malicieux à quelques pas d’un imposant Bouddha ou l’échapper belle face à un féroce puma des Andes. Max n’est d’ailleurs pas sans évoquer un autre petit personnage charismatique, un Petit Prince qui serait confronté à de nouveaux enjeux modernes et écologiques, un peu plus approchés au fil de nouvelles rencontres.


0515ffb3702007dd72422703d529881fYann
Degenesis : Le renouveau (JdR en VF)

Les amateurs de comics (que vous êtes normalement) connaissent peut être le nom de Marko Djurdjevic. Or, ce teuton de talent a pondu (pas seul je vous rassure) le jeu de rôle Degenesis en 2003 à la création de son studio “Sixmorevodka”, puis, plus récemment, une deuxième édition bien plus aboutie (comprenant un meilleur système de règles et se passant 10 ans après la première édition) avec le sous-titre “rebirth” alias “Renouveau” en français.
C’est normalement en Juin (2016 donc) que la version collector prestigieuse et la version “normale” arrivent chez Edge entertainement, les 2 livres (700pages en tout) sont magnifiques et illustrés divinement, on peut sans rougir dire qu’il s’agit sans doute des plus beaux livres de JdR à date. Pour vous parler un peu plus de l’univers, il s’agit d’un post apo sur une vision dystopique de la Terre en 2595 où la surface habitable est fortement réduite suite à la chute d’une nuée de météorites qui en plus d’avoir ravagé l’humanité, a laissé un genre de “maladie” mutagène appelée “Primer”. Rajoutez à cela des humains, survivants, qui ont un paquet de raisons et d’excuses pour s’entre-tuer. Bon évidemment, je vous livre ici un coup de coeur et pas une critique, le jeu est ultra dense et riche, complexe (mais pas compliqué) et inspirant. Ayant parcouru largement le jeu en Anglais, je peux d’ors et déjà qu’il s’agit sans doute du meilleur jeu de rôle de 2016.

degenesis_collection_content_collector_setup_fr


7a3da9fe4b3e3e168f7b48cdd59c57e7Revan
Civil War, aussi chez Kotobukiya

Le film “Captain America 3 : Civil War” arrive à grands pas. On peut donc s’attendre à voir débarquer dans les rayons de nos boutiques préférées, de nombreux produits dérivés. Si on pouvait déjà acheter des figurines issues des films précédents, Kotobukiya, société réputée pour ses gammes de figurines de qualité, présente sa version du combat opposant Iron Man au Captain. Comme pour “Batman V Superman, les figurines sont vendues séparément. Le prix est de 69.99$/la figurine en précommande. Autant vous le dire, je suis conquis !

12963923_1321782101171516_8347274978273933499_n


60894c17d4f14f78948d00310972de70Lone
Total War: Warhammer

En développement depuis quelques années chez Creative Assembly, les pères de la série Shogun, Attila, Rome et autres ont décidé de se plonger dans le Vieux Monde de Games Workshop (avant sa destruction). Le résultat est impressionnant, le champ de bataille fourmille de centaines d’orques, hallebardiers impériaux, squelettes, martelliers nains, et j’en passe. Comme à chaque opus Total War, le contenu est pour le moins conséquent, vu que Nains, Comtes Vampires, Empire, Peaux Vertes seront jouables. Petit bonus à ne pas négliger, la possibilité d’avoir les Guerriers du Chaos en race supplémentaire via la précommande du titre. Bref, ce jeu risquera d’apporter pas mal de baume au cœur pour les personnes qui se sont senties souillées par Games Workshop et Age of Sigmar. Rendez-vous le 24 mai pour retrouver Karl Franz, Grimgor, Thorgrim, Manfred & Archaon !

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l’instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible.
Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires