Best of de la semaine #100 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…

Yann

L’intégrale “Message à caractère informatif” sur youtube.


Si vous étiez devant la télévision fin des années 90 et que vous regardiez Canal+ pendant les périodes en “clair” et le cultissime “Nul part ailleurs” vous avez dû forcément voir quelques Messages à caractère informatif ! Détournement d’images d’entreprise pour en faire des pastilles de conseils par exemple au sein de la célèbre COGIP avec Ménard et Bertier. Bref vous voilà avec les 74 épisodes d’un humour bien rétro et décalé, quelques bonnes tranches de rigolades ici.

 

Moebius

Young GTO Deluxe vol.1

Voilà, la réédition de Young GTO en format deluxe est enfin sortie, et quel plaisir de pouvoir enfin mettre la main dessus !

Cette série nous raconte l’adolescence du Great teacher, une époque ou les bagarres de bozozoku étaient monnaie courante et où il construisit sa réputation de légende de Shonan. Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette série plus légère comparée à la principale. On y aborde beaucoup plus le quotidien des jeunes, les premiers amours, les désillusions. Le dessin par contre faudra vous y accrocher, rien que pour le look rétro. Enfin, si comme moi, vous adorez Onizuka et ses aventures, Young Gto est un incontournable.

Irokee

Akira Symphonic Suite

C’est indéniable il y a des œuvres dites cultes qui vous marquent tout une vie, que ça soit d’un point de vue graphique, des thèmes abordés ou encore du choix musical. Le film Akira bien entendu entre dans cette catégorie puisque le manga/anime de Katsuhiro Otomo nous touche sur ces trois points.

Et si il a  toujours plus ou moins été facile de trouver le manga et l’anime, c’était une autre histoire concernant la BO du film !

Désormais c’est chose rectifiée et ce grâce à l’éditeur Milan Music, qui on fait comme à leur habitude un super travail d’édition tant au niveau remasterisation, qu’au niveau de l’emballage.

Et tout y est, depuis la scène d’intro avec la poursuite en moto, en passant par la mélodie angoissante du délire halluciné de Kanada avec les peluches ! Le moins que l’on puisse dire c’est que Shoji Yamashiro, à la tête du collectif japonais Geinoh Yamashirogumi a marqué toute une génération par ses choix audacieux en matière de musicalité, car chaque plage de cette BO est une pépite de recherche et de son utilisé aux influences variées, qui je trouve à dans l’ensemble bien vieilli. Par contre j’ai essayé de faire autre chose (lire) en écoutant l’album et c’est assez difficile, parce que les informations sonores sont justement tellement variées que votre cerveau n’arrive pas à se focaliser totalement sur la musique et une autre activité mais aussi et surtout parce que chaque morceau vous renvoie inévitablement aux scènes clés du film d’animation ! Bref, un album à acquérir déjà pour tous les fans d’Akira mais aussi pour les personnes exigeantes en matière de musicalité…

Airgus

Lucas King

Pour ce  numéro 100 de nos coups de cœurs, je vous le fait en musique.

Découvert il n’y a pas longtemps, le Youtubeur Lucas King met en ligne ses créations musicales sur les thèmes cinéma comme Harry Potter ou Star Wars (oui, encore Star Wars).

Jouissez d’ un mélange de compositions originales combinées avec les thèmes célèbres de John Williams,  Nobuo Uematsu ou encore Hans Zimmer.

En prime, si vous êtes vidéaste, Lucas King vous offre gratuitement son travail, une simple mention est suffisante…Il est bon et généreux en plus, que demander de plus?

Je vous encourage à vous abonner à la chaine de ce jeune musicien (qui comptabilise près de 300 000 followers) et ainsi vous laisser bercer par ses nombreuses publications (plusieurs pas semaines).

Allez, bonne écoute et à la prochaine.

Lord Craft

The Grand Tour – Saison 2

La deuxième saison de The Grand Tour a démarré sur Amazon Prime (le Netflix d’Amazon dont vous bénéficiez si vous avez un compte Prime – qui n’est aucunement affilié à Comics Prime, soit dit en passant). Pour ceux qui ne connaissent pas, l’équipe originelle de Top Gear a migré vers les Internets après le licenciement de Clarkson par la BBC.

Comme à l’accoutumée, on évolue entre grosses voitures et humour douteux. Bref, c’est gras et ça fait du bien.

A propos de l'auteur

Je suis passionné par tout ce qui touche la sphère geek. J’ai grandi avec Dorothée et suis tombé dans la bande dessinée en lisant spawn qui fût mon premier amour.
Depuis, je voyage d’un média à l’autre en me nourrissant de tout ce que je trouve, l’important pour moi étant toujours de faire de nouvelle découverte.

Articles similaires