Best of de la semaine #95 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…

Moebius

Thor : Ragnarok

Voici le troisième film de la saga centré sur Thor et que dire à part que ce film envoie du lourd ! Le rythme est soutenu du début à la fin avec une bonne alternance entre les scènes d’actions et de repos, ce qui fait qu’à aucun moment, je n’ai senti de longueur ou d’ennui à l’inverse des gardiens de la galaxie 2. L’une des choses qui m’a déstabilisé au début, c’est l’abondance d’humour et de punch Line. Personnellement en allant voir le film, avec un titre comme Ragnarok, je m’attendais à quelque chose de plus sombre, mais ce facteur n’aura nullement nuis à mon plaisir bien que du contraire. Bravo également au travail de mise en scène et de la bande son du film.

MC Twhip

All New Iron man tome 1

Deux ans après avoir lu le premier numéro en VO, Panini décide enfin de sortir en tpb ce énième reboot de notre ingénieur moustachu préféré ! Brian Michael Bendis et David Marquez se chargent du boulot et le font très bien. Du simple, du basique, avec des dialogues comme Bendis les faits à merveille, mais surtout… Surtout, les dessins de Marquez qui sont waaaaw ! Nouvelle armure pour Tony Stark encore plus intuitive puisqu’elle peut prendre la forme de n’importe quelle autre armure auparavant…coooollllll !

Marquez continuera son incroyable job sur Civil War 2 juste après pour la peine d’ailleurs. En espérant que le tome 2 reste sur la même lancée.


Yann

Ghost of a tale

Jeu vidéo d’infiltration/aventure encore en early access à l’heure actuelle dont la sortie est prévue pour le printemps 2018. Vous incarnez Tilo une petite souris emprisonnée qui doit s’enfuir et retrouver son épouse. Doté d’une patte graphique splendide, de jeux de lumières convaincants, d’une narration très poétique et d’un système de costumes très amusant qui sont utiles selon les situations. Le jeu a été partiellement “crowdfundée” et l’early access  est à 20€ (vous ne serez clairement pas volés tellement le titre est qualitatif). Projet quasi d’un seul homme : Lionel “Seith” Gallat, un vétéran de chez Dreamworks et Universal Studios. J’ai enfin démarré le jeu et le contenu est déjà quasi finalisé niveau finition et assez conséquent niveau temps de jeu et représenterait environ 50% du contenu final. Une vidéo devrait suffire pour vous convaincre de la qualité du titre. Si vous êtes fan de Légendes de la garde (Mouseguard) ou Tale of Redwall. Il me reste à vous dire que le jeu est prévu sur PC, PS4, Xbox One.

Irokee

Ranma 1/2, perfect edition chez Glénat

Rholalaa, quel pigeon je peux être, mais que voulez-vous, lorsqu’on tire un peu sur ma fibre nostalgique, j’ai du mal à résister !

Manga de Rumiko Takahashi, ce manga a été édité en 1987 dans la revue Weekly Shonen Sunday et compte 38 volumes. La première fois qu’on a entendu parlé de Ranma ½ en Europe, ce fut grâce au Club Dorothée en 1988. C’est seulement au milieu des années 90, que l’éditeur Glénat profitant du “boum” du manga, traduisit cette série atypique, racontant les aventures de Ranma Saotome, qui lors d’un entraînement en Chine s’est vu doté d’un pouvoir spécial, celui de se transformer en fille au contact de l’eau froide. Ceci est le postulat de départ de la série, mais le lecteur découvrira bien vite que Ranma n’est pas la seule victime de cet enchantement et que celui-ci ne donne pas forcément le même résultat !

Une série culte ré-éditée par Glénat dans une édition proche de celle paru au Japon, le premier tome compte un peu plus de 300 pages, disponible depuis le 18 octobre dans toutes les bonnes librairies !

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l’instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible.
Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires